Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les histoires de Sacha
24 mars 2015

le courageux Amaury de Fiercastel

Le courageux Amaury de Fiercastel 

 

 

 

 

L'adoubement

 

 Amaury de Fiercastel, un charmant écuyer aux cheveux dorés, au teint bronzé qui se mariait très bien avec ses yeux turquoises, il détenait un courage exceptionnel , était vaillant et honnête, s'apprêtait à se faire adouber par Benoit de Blancmoustier, son maître. Amaury passa la nuit à prier. Le lendemain matin, il assista à la messe et son maître lui dit:

« Au nom de Dieu, de St Michel et de St Georges, je te fais chevalier. Sois vaillant, loyal et généreux. »

 Benoit lui donna un écu où était représenté un lion, signe de noblesse, avec de l'or et de l'argent, signes de richesse qui représentait celle de sa famille.

Le lendemain matin, il quitta son château en quête d'aventure.

 

 

Le début d'une amitié

 

  Après avoir quitté le château du seigneur Godefroy d'Aiglemont, il marcha longtemps jusqu'à arriver devant la magnifique forteresse du comte de Montrail où il fut reçu avec beaucoup de joie. On lui fit sa chambre pour la nuit. Ce jour-là, il y avait un banquet dans la plus grande salle du château. Les meilleurs musiciens avaient été conviés, les plus grands jongleurs, des troubadours. Les musiciens chantaient des airs traditionnels. Les jongleurs faisaient des acrobaties en même temps qu'ils jonglaient. Les troubadours chantaient des poèmes qui vantaient les exploits des ancêtres du comte.

 

La rencontre

 

 Pendant la soirée, notre héros aperçut une magnifique jeune fille, c'était la fille du seigneur Mathieu, elle se nommait Diane. Elle était vêtue d'une robe de soie blanche qui se mariait parfaitement avec ses cheveux blonds, ses yeux bleus et sa peau pâle. Amaury alla à sa rencontre et tomba éperdument amoureux. Il lui donna rendez-vous, le lendemain matin, dans la cour du château.

Au petit matin, Amaury retrouva Diane à l'endroit prévu et il lui promit de se dévouer entièrement à ses désirs, il lui expliqua que toutes les prouesses qu'il accomplirait lui seraient dédiées.

La jeune fille lui donna un délai d'un an pendant lequel il pourrait participer à des tournois. Avant son départ, la demoiselle lui offrit un ruban qu'il mettrait sur sa lance pour qu'il se souvienne d'elle.

 

 

La nouvelle


  Amaury se souvint que, lors du banquet organisé par le seigneur Mathieu, son voisin de table lui avait dit qu'une rébellion se préparait contre le roi Jean-Eude III. Amaury alla, de ce pas, annoncer la nouvelle au seigneur. Le jeune chevalier lui proposa de combattre à ses côtés pour venir en aide au roi. Le seigneur accepta avec plaisir la proposition de celui-ci car le roi était un de ses amis intimes. Ils partirent donc très rapidement.

 

 

 

 

L'aventure

 

 Les deux compagnons se mirent en route pour Paris, là où se situait la demeure du roi. Amaury ne put prévenir sa dame de son départ précipité car Paris se trouvait loin du château du seigneur Mathieu  et il fallait qu'ils partent au plus vite pour qu'il n'arrive rien au roi. Ils étaient tous deux vêtus d'une côte de maille, Amaury possédait l'écu de sa famille et une lance où se trouvait accroché le ruban que sa dame lui avait donné. Mathieu possédait une épée et un bouclier.

Après quelque heures de route, ils arrivèrent à la lisière d'une forêt, qui était réputée dangereuse à cause d'un sorcier qui ensorcelait les personnes qui traversaient cette forêt. Personne n’en était jamais sorti vivant ! Les deux hommes ne pouvaient pas passer par un autre chemin. Ils résolurent de prendre cette route malgré les dangers. Cette forêt était sombre mais au loin on pouvait apercevoir une lumière. Les deux chevaliers se dirigèrent vers cette clarté et virent une petite maison. Ils y entrèrent mais son propriétaire était le sorcier dont tout le monde se méfiait. L'homme leur lança un défi :

« Si vous donnez la bonne réponse à mon énigme, je ne vous ferai rien et vous laisserai repartir, mais si vous me donnez la mauvaise réponse, je vous transformerai en crapaud et vous mangerai lors de mon dîner.

Voici l’énigme : signe habituel de réconciliation, pour Juda, il fut signe de trahison, on le donne, on le prend, on le reçoit, on le rend. »

Les chevaliers réfléchirent ensemble à la réponse, puis au bout de deux heures ils demandèrent au sorcier:

« Combien avons-nous de chances pour répondre?

-Disons...deux ! Accorda le vieillard.

- D'accord, alors nous pensons que la réponse est le mot : cadeau, ajoutèrent nos deux chevaliers.

- Non, ce n'est pas cela, mais vous avez encore une chance pour répondre, consentit le magicien ».

Alors les chevaliers réfléchirent à nouveau puis ils ajoutèrent :

« La réponse est le baiser.

- Comment avez-vous fait pour trouver ? Personne auparavant n'avait réussi à résoudre cette énigme.»

Comme promis, les deux chevaliers repartirent sur le chemin de Paris.Une fois la forêt traversée, les compagnons arrivèrent à la tombée de la nuit, dans un village, où ils furent accueillis par un aubergiste. Les chevaliers ne savaient pas que cet homme faisait partie du complot contre Jean-Eude. Pendant le dîner, l'aubergiste leur demanda:

''Où allez-vous?

-Nous allons à Paris pour combattre avec le roi contre les rebelles'', répondirent sans se méfier nos deux héros.

Les chevaliers, très fatigués par le voyage, allèrent se coucher. Mais pendant la nuit, le rebelle alla voler les équipements des deux compagnons. Amaury, dérangé par le bruit, se leva voir ce qui se passait. Avec grande surprise, le jeune se trouva nez à nez avec l'homme qui les aubergeait. Un combat commença entre les deux hommes. Notre héros, bien mieux entraîné que l'autre homme, maîtrisa le combat et blessa gravement son adversaire. Amaury réveilla Mathieu, lui annonça ce qui venait de se passer et ils repartirent précipitamment sur le chemin de Paris.

Au bout de trois jours de marche, les deux amis se trouvèrent aux portes de Paris et se firent attaquer par trois brigands. Les voleurs les obligèrent à donner tout ce qu'ils avaient sur eux mais les chevaliers ripostèrent sans rien avoir à leur donner. Les brigands, vexés, lancèrent les hostilités, et blessèrent Amaury, Mathieu qui, pris par un sursaut d'orgueil, tua les trois bandits.

 

La bataille

 

 Les deux chevaliers arrivèrent au château du roi après un mois de voyage. Le roi les reçut en héros. Amaury lui annonça qu'une rébellion se préparait contre lui. Le roi, abasourdi par la nouvelle annonçée, demanda que les conseillers et nos deux héros soient réunis pour trouver une solution et mettre un terme à cette rebellion. Le roi demanda s'ils possédaient des informations sur ces rebelles. Un des conseillers, qui s'était renseigné, informa le roi où se trouvait la cachette de ces hommes.

À cette nouvelle, le roi envoya des espions pour s'infiltrer parmi eux et qu'ils puissent lui donner des informations capitales. Amaury faisait partie de ces espions. Dès cet ordre donné, les espions allèrent infiltrer le groupe de rebelles. Après trois semaines passées avec les traîtres, les espions rentrèrent au château pour transmettre les informations importantes qu'ils avaient pu avoir. Mais ce qu'ils ne savaient pas, c'était que l'aubergiste, qui avait accueilli notre chevalier, avait averti ses complices : des chevaliers, amis du roi, allaient tout mettre en œuvre pour protéger la royauté. Les rebelles les avaient donc démasqués et leur avaient indiqué de fausses informations : l'assaut était prévu pour lundi alors qu'en réalité leur plan était de lancer l'assaut dès le lendemain. Mais Amaury, qui avait entendu une discussion entre le chef et son bras droit, avait compris que c'était une ruse pour attaquer le lendemain et donc de profiter de l'effet de surprise. Notre héros alla personnellement prévenir le roi de cette ruse. Ils mirent en place un dispositif conséquent pour contrer les attaques adverses.

Le lendemain matin, les rebelles arrivèrent au château, défoncèrent la porte et, à leur grande surprise, une véritable armée les attendait, le roi et nos deux compagnons faisait partie des combattants. Les tireurs lancèrent l'assaut avec leurs flèches pour tuer un maximum d'hommes et ensuite les chevaliers allèrent attaquer ceux qui restaient. Amaury se chargea du chef, Godefroy du bras droit et le roi du sous-chef. Godefroy tua le bras droit, le roi fit de même et Amaury, après une dure bataille, acheva le chef, ce qui signifiait qu'ils avaient gagné.

 

 

 

 

 

La consécration

 

 Après avoir battu les rebelles, Amaury regagna le château du roi où il annonça qu'il avait tué le chef des rebelles et que ces traîtres ne reviendraient jamais. Le roi, heureux et admiratif, organisa une fête en l'honneur de son héros. Lors du banquet, il offrit un domaine à Amaury et lui attribua le titre de seigneur, le roi remercia son vassal, Mathieu  ,de l'avoir aidé en lui donnant une bourse remplie de pièces d'or. A la fin de la fête, ils allèrent se coucher car, le lendemain, à l'aube, ils devaient faire une longue route jusqu'au château de Mathieu.

Au petit matin, ils abandonnèrent Paris et leurs amis ainsi que le roi pour regagner la seigneurie de Mathieu. Tout se passa comme prévu sur le chemin du retour. Une fois arrivé à destination, ils furent accueillis comme des rois. Au château, une fête s'organisa. Mathieu donna la main de sa fille à Amaury car pendant le voyage il avait pu réellement constater que Amaury était un homme bien et digne d'épouser sa fille.

Amaury accepta volontiers cette proposition. Ils se marièrent et vécurent heureux.      

 

 

Images intégrées 9

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Un grand bravo sash, t es doué , continue, c est vraiment épatant, vraiment...mais je ne suis pas hyper étonnée cela dit!😜 gros bisous chouchou
I
Sacha, mon amour, je suis fan fan de cette histoire, du vocabulaire utilisé, de la tournure de tes phrases, j'ai relevé que suelques fautes mais minimes à côté de la longueur du texte, je te félicite mon prince, je suis fière fiere de toi. <br /> <br /> Bravo, je t'encourage a continuer👍👍👍<br /> <br /> Je t'aime a l'infini, <br /> <br /> Maman❤️💋
A
bravo Sacha, superbe histoire, on en veut d'autres très vite!
V
Wow Sacha, je suis epoustouflée par ta plume et ton imagination! Continue et bravo!
S
Bravo mon fils!!! je suis impressionné...je diffuse
Les histoires de Sacha
Publicité
Archives
Publicité