Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les histoires de Sacha
9 mai 2013

terreur aux ETATS-UNIS

                                                                                                         TERREUR AUX ETATS UNIS


                                                                              

 New York cette belle ville où les gens arrivent à faire ce qu'ils veulent et surtout avoir cette grande liberté et l'idée de réussite.                                                                                           

 

      

Malheureusement c'est aussi ca: une ville, un empire qui a été attaqué par des terroristes pour créer une panique au sein des Etats-Unis et du monde.

                                                                         

 

 

 

Moi, je suis ROBERT LAGNIER directeur du FBI. La meilleure police au monde. Toutes ces grandes affaires résolues par le FBI c'est grâce à moi. Pour vous donner quelques exemples marquants où je suis intervenus : l'affaire de CLEEVLAND pour les trois filles en otage retenues chez un homme, à BOSTON le marathon, et bien sûr pour les tours jumelles...J'aurai aimé intervenir bien plus tôt pour que cela ne se produise pas, mais je n'ai pu  et je le regrette encore. Et...je vous le dis, ce n'est déjà pas facile...

Le FBI essaye d'avoir des fichiers sur tout le monde sauf que les terroristes arrivent à passer à travers les mailles. Le FBI, et surtout moi, arrivons à avoir des contacts avec les différents services secrets des EU mais aussi avec les services des autres pays.

Aujourd'hui une nouvelle affaire m'a été apportée. Pour l'instant pas de cadavres, pas de meurtres, pas d'explosion en vue. Mais tout cela peut changer très rapidement. Je dois, avec mes équipes, étudier le nouveau cas NIBAR ZIOMBIA. Il ferait parti d'un groupe terroriste très répandu dans le monde. En ce moment, il serait sur une affaire très importante. Son affaire est...

Tout d'un coup, j'entends des cris dans le bureau :

OH non! je crains le pire...

"Alerte rouge alerte rouge!!! nous alertons un incendie chez APPLE".

Non, Nibar Ziombia, a pu frapper avant que je puisse l'arrêter...

Nous nous précipitâmes pour retrouver les coupables. Nous arrivâmes au lieu donné apparemment un témoin aurait vu une personne qui ressemblait à NIBAR ZIOMBIA. Il faut le retrouver et vite avant qu'il ne fasse un autre attentat. 

Non loin de cet incendie, Nibar et sa mère discutent chez elle :

- Tout le monde parle de cette incendie NIBAR tu es fou ou quoi si tu te fais attraper mais...

- NON!! ils ne vont pas m'attraper j'ai un plan maman. 

- Et est ce que tu ferais un autre attentat? 

- Oh!! Oui!!! je vais...

- POLICE!!! Ouvrez!!! 

- Vite va te cacher avant qu'il te retrouve. 

- OUVREZ!!!! Est ce que NIBAR ZIOMBA vivrait ici? 

- Non et je ne l'ai pas vu depuis longtemps. 

- FOUYEZ!!!! 

finalement le FBI n'a rien trouvé. 

L'équipe du FBI se réunit à mon bureau pour me raconter cet échec. Pourtant je sentais que nous étions proche de l'avoir...je tournais en rond alors que toute l'équipe était entrain de réfléchir pour connaître son nouveau lieu.

- Patron, patron! nous avons une INFO : NIBAR ZIOMBA serait a LOS ANGELES. 

Nous appelons la police locale de LA pour se mobiliser mais surtout il ne devait rien faire sans ma présence.

Nibar était dans la demeure de sa belle mère, une blonde très ravissante, où vit son père :

- Mon fils tu ne veux pas arrêter de faire tout ça. 

- Non, père 

- Pourquoi?

- Père nous souhaitons changer les choses dans le monde

- Mon fils je crois que c'est mal ce que tu fais...

Nibar s'en va ne sachant plus quoi faire avec son papa qui a désaprouvé sa façon de faire.

 

Trois jours plus tard 

La maison de Johnny Depp a été brulée en tuant la mégastar. C'est l'info du soir. En France, en Chine, en Australie, au Maroc, et surtout aux Etats Unis tout le monde en parle. Dans les journaux, on peut lire que JOHNNY DEPP est mort dans un incendie provoqué par un groupe de terroriste. On en parle aussi a la télé: Nous vous annonçons la mort de JOHNNY DEPP l'acteur principal de pirates des caraibes et oui il a été la cible d'un groupe terroriste.

C'est la fin de la saga pirates des caraibes malheuresement.

 

Dans mon bureau : 

J'en suis sure c'est lui c'est Nibar il faut vraiment l'arréter avant qu'il ne détruise autre chose!!!!!!

Je veux que tout les services secrets des Etats Unis soient sur Nibar, c'est l'affaire principale. Mettons nous maintenant au travail!

Je refléchissais au prochain attentat que Nibar pouvait réaliser, hummm, un acteur célèbre jouant dans les derniers disney, Apple, une réussite mondiale faite par un homme en basket, que pourrait-être sa prochaine victime...non, je ne pense pas qu'il irait détruire disneyland, une autre belle réussitte américaine...mais je vais regarder de nouveaux nos dossiers pour ne rien louper.

 

1 mois plus tard. 

Vous avez des infos.

-Oui nos confrères de chicago nous ont informé que Nibar serait à chicago pour détruire un lieu public qui aurait marqué cette ville. 

-Quand!!!!!! 

- Nous le savons pas encore. 

- Comment vous ne savez pas encore, amenez moi tout de suite a Chicago avant qu'il fasse n'importe quoi encore.

Après avoir pris le jet privé du FBI, je me retrouvais à chicago avec mes coéquipiers.

- Où pouvons-nous le trouver? 

- Moi j'ai ma petite idée, appelez les surveillants du stade des Chicagos Bulls et faites leur circuler la photo de Nibar

- Patron! Patron! vous aviez raison, ils l'auraient vu entrer dans le stade.

- Déjà?! Vite au stade!!!!!!! 

Arrivé au stade 

-Dites à tout le monde de sortir!!!!!

- Nibar où es tu?

-C'est la guerre!!!!!

-Attention il est armé préparez vous, à l'attaque!!!!!!!

-Pan!!!!!! 

-Pan!!!! 

-Stop il est bléssé. Vite on l'amène à l'hopital avant qu'il ne meurt.

 

1mois plus tard.

Au palais de justice.

-Je déclare Nibar Ziomba coupable à vie. 

 

C'est un énorme soulagement dans tout le pays et dans le monde!!!!!!

 

Pendant ce temps, je n'étais pas rassuré, je sentais que Nibar préparait un plan pour s'échapper de prison. Nibar n'avait pas encore fini ses attaques, il devait lui manquer encore le lieu qu'il voulait frapper pour marquer le terrorisme de son empreinte. J'appelais tous les jours le directeur de prison pour m'assurer qu'il était sous bonne garde. Mais Nibar n'est pas une personne que vous pouvez enfermer, pire encore, il avait des complices policiers avec lui la-bàs.

 

3 semaines plus tard, mon téléphone sonna pour m'avertir que Nibar avait pu s'enfuir par le tunnel qu'il avait construit. Et cela en moins de 21 jours...Nibar a profité de la nuit bien noire, sans lune pour partir.

Le soleil s'est levé à la prison et nous étions tous présent pour nous rendre compte rapidement que Nibar avait utilisé des outils conséquents pour s"enfuir de cette prison bien gardée. Les gardiens l'avaient aidé. Je partis en conférence de presse tout dépité.

 

<<Dejà bonjours à tous, je vous informe que Nibar s'est enfui de prison et je vous demande de rester chez vous avant que nous puissions le retrouver. Cet homme est notre ennemi numéro 1 et il est très dangereux.>>

 Je n'ai pas dormi plusieurs nuits pour trouver le dernier lieu que Nibar souhaitait frapper. Et je revenais à mes premières idées, Disneyland.

Le téléphone retentit dans mon bureau pour m'avertir que Nibar est à Orleans et plus précisément à Disneyland. Heureusement, j'avais un coup d'avance sur lui. Disneyland est immense la partie n'était pas gagnée pour mes équipes mais j'avais eu cette idée d'appeler des renforts: tout les services secrets de tous les pays sont appelés pour épauler mes équipes et se mélanger avec les innocents présents dans ce parc.

- J'étais fier, j'avais pu convaincre mes supérieurs de mon plan. C'est du beau monde que nous avons devant nous. Allez, mettons-nous au travail.

Au bout de trois heures de recherches nous avons pu enfin retrouver Nibar. Il était en train d'amorcer une très grosse bombe qui aurait tué énormément de civils. 

C'est ainsi que nous l'avons ramené dans une prison mieux gardé avec différents gardes du monde entier. Une nouvelle loi avait été votée juste pour lui : Toute la Terre entière pourra venir  le massacrer.

 

                                                                             FIN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Juste je voudrais dire qu'il ne faut jamais faire comme Nibar sinon vous aurez le meme traitement de faveur à la fin.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Faire parler le terroriste, l'imaginer avec ses parents...lui donnent un côté presque "humain" rarement utilisé quand on parle de ces assassins de l'extrême...<br /> <br /> J'aurai bien aimé connaître le parcours de cet homme, comment il en est arrivé 'là'...même si tu as fais le choix d'un récit court, avec des interrogations qui subsistent.<br /> <br /> Aussi, l'effet d'être pris en haleine est bien là...Je pense que c'était le but recherché...alors si c'est le cas: bravo ! ...Sinon, bravo quand même !!
D
Ils lisent mais ne commentent pas....
S
Merci pour vos commentaires, je sais que ça lui fait plaisir :)<br /> <br /> Bon il reste à amener des garcons à lire les textes de Sacha<br /> <br /> Papa
D
Gros bisou et encore Bravo à mon neveu adoré et merci à ma copine!!!!!! Bisou ma Carine!<br /> <br /> Serge, ton mot est si touchant, ça a failli me mettre larme (et non pas l'arme comme ce correcteur s'obstine à me mettre!!!!! Lol) à l'œil!<br /> <br /> 😍😍😍😍
C
Coucou Sacha,<br /> <br /> Je suis une lectrice 'lambda'....mon avis est donc objectif...(je fais de mon mieux) ! ;-)<br /> <br /> Style fluide, texte agréable à lire,....il semblerait que tu aies hérité du talent de tata Vanessa!!!! Je ne peux te faire plus beau compliment!<br /> <br /> Sois en digne!!!<br /> <br /> Continue, Sacha!!!! ;-)<br /> <br /> Carine
Les histoires de Sacha
Publicité
Archives
Publicité