Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les histoires de Sacha
9 mars 2014

le chef Moussa

 

Le chef Moussa

 

Moussa est le fils du chef de la tribu des lions qui est un tyran Ara. Sa mère est Sousa. Son père Ara était un tel tyran qu'il préférait garder la nourriture pour lui et les lionnes les plus fortes pour lui ramener à manger alors que c'était une période de sécheresse. Un lion oracle, très sage, prédit que Moussa allait tuer son père pour devenir le chef de la tribu des lions et faire en sorte que l'ensemble de la tribu retrouve une bonne santé. Alors sa mère décide de l'abandonner dans la jungle pour que Ara ne le tue pas. Des singes le retrouvent tout seul, abandonné et ont décidé de l'intégrer à leur famille.

Moussa grandit avec les autres singes dans la jungle, mais au bout de quelques années Moussa se demandait pourquoi il était différent et surtout pourquoi il était dix fois plus puissant et dix fois plus grand que sa famille singe. Il arrivait seul à protéger la tribu des singes. Alors un jour, ses parents singes lui disent tout. Ils lui disent que c'est le fils du chef de la tribu des lions et que son père est un tyran. Ils lui disent aussi qu'il a été abandonné dans la jungle par sa mère, car son père craignait de se faire tuer par son fils.

Suite à ce qu’il vient d’apprendre, Moussa décide d’aller dans la savane pour tuer son père. Il n'était pas fier. Mais il devait le faire pour que la tribu retrouve une bonne santé et une harmonie. Il dévora tout sur son passage, devenait encore plus fort et arriva enfin là où se trouvait la tribu des lions.

Quand toute la tribu le vit, ils étaient époustouflés par sa beauté et sa puissance. Il aperçut alors son père en train de dévorer un oiseau; Moussa, hors de lui, s'exclama haut et fort: "c'est comme ça que tu traites ton peuple, il est en train de mourir pendant que toi tu te régales. C'est d'ailleurs pour cela que je suis venu t'affronter et ramener la joie de vivre,  la santé, l'harmonie au sein de cette tribu".

Après un très long combat Moussa sortit vainqueur en tuant son père.

Après ce combat Moussa prit la parole et annonça à la tribu qu'il fallait que tout le monde apprenne à nager en se faisant aider par les singes pour pouvoir traverser la rivière et s'installer avec la communauté des singes de l'autre côté de la rivière car là bas il y a plus de végétation, de nourriture, et d'eau.

L'ensemble de la tribu était d'accord et tout le monde le suivit.

Ils ont très rapidement appris à nager et se retrouvèrent tous ensemble de l'autre côté la rivière.

La cohabitation se passait très bien, l'harmonie était revenue et l'entente était parfaite.

Moussa, chef de la tribu des lions et des singes était très heureux d'avoir réussi à rendre tout le monde heureux. 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bravo Sacha. Cette histoire est pleine de sens, surtout en ce moment. Tu fais preuve de beaucoup de générosité et de respect dans tes écrits.<br /> <br /> Continue de nous impressionner!
D
Belle histoire! Belle écriture! Belle morale! <br /> <br /> J'aime ton imagination, la fluidité de tes phrases, ta syntaxe, l'orthographe et la grammaire merveilleusement bien maîtrisés. <br /> <br /> Bravo!! C'est beau et délicieux!! :))))
Les histoires de Sacha
Publicité
Archives
Publicité