Les histoires de Sacha
19 septembre 2012

L' aventure

L’ aventure

Jason et Elsa promenaient leur chien et soudain BouBou aboie vers un carton mysterieux . Jason et Elsa ouvrent le carton et dans ce carton il y a une carte . Sur cette carte il y a écrit le chemin d’un trésor . Ils amènent leur chien avec eux . Ils commencent leur chemin et  ils devront arriver à peu près à Casablanca, il faut donc faire Paris - Casablanca et prendre le train jusqu’ à Madrid mais Jason se pose une question.

-          « Comment allons- nous trouver l’argent  pour prendre les billets de trains ? »

Elsa a une idée : On va travailler .

-Mais dans quoi ? Jason répond .

- elsa : « On va travailler dans les bonbons. ».

-Bonne idée .

- Allons chercher un peu d’argent genre 20 euros . On va acheter des bonbons mais quand on aura un client on le revendra plus chers et on aura plus d’ argent .

1 mois plus tard  Jason & Elsa ont réuni 50 euros. Maintenant ils vont chercher le prix des billets sur internet. Le billet de train pour Madrid le moins chers coute 75 euros. Il leur faut encore 25 euros. En 2 semaines ils vont pouvoir payer leur premier billet .

2 semaines plus tard ils ont réuni les 25 euros . Maintenant ils peuvent acheter ce premier billet.

-ELSA !!!!!!! On doit racheter des bonbon descend vite !!!!!!!!!

- J arrive !!!

- On a combien d argent ?

- 20 euros .

-          Ok, dit Jason .

-          Ok bon nous allons acheter les mêmes bonbons que la dernière fois mais nous allons les revendre encore plus chers que la dernières fois .

2 semaines plus tard ils ont réuni 35 euros .

-Yes !!!!!! s’exclame Jason. Plus que 40 euros à trouver !!

A la fin du mois Jason & Elsa ont réuni les 40 euros manquant pour acheter le deuxième billet. Ils pourront prendre le train dans 2 jours. Ils vont commencer à faire leurs valises en suivant la liste qu’ils avaient définie ensemble. Il faudra prendre de la nourriture, bien-sûr des habits, à boire et de la crème solaire.

2 jours après l’achat de leur billet, ils partent à la gare et ils ont un peu d argent pour payer le taxi. Ils ont pris 20 euros chacun pour aller a gare de l’est ça va sufir pour faire le trajet du 63 rue d AMPERE à la gare de l’est. Ils arrivent à la gare. Ils entendent :

Destination Madrid est en train d’embarquer et le train part dans 25 minutes .

Oh !!!!!!!!!!!!! Elsa faut qu on parte vite .

10 minutes plus tard .

-Bon nous sommes arrivés dans le train fiou on n’est pas en retard .

Départ dans 5 minutes . Bon nous allons démarrer destination Madrid  nous allons faire un arrêt à Pau puis nous reprendrons le train pour arriver à Madrid. La distance à réaliser est de 150 000 km  et il nous faudra 2 jours et 14 heures jusqu’à Madrid et jusqu’à Pau 1 jour et 2h30 de trajet .

Donc nous arrivons à Pau comme prévue (cette pause sert pour ce qui veulent descendre à Pau ).Maintenant nous reprenons le trajet pour Madrid . Nous arrivons bien pour Madrid .Ouhao qu est ce que c est beau . Bon maintenant faut reflichir comment allons- nous payez l hotel Elsa combien nous restent-ils d argent

20 euros

• on va garder 10 euros avec les 10 euros restant on va payer l hotel .

Tiens un hotel 1 étoile allons  voir l accueil et on leur dit combien coute la chambre pour la nuit

5 euros mademoiselle .

Ok alors on va prendre une chambre pour 1 nuit .

La nuit passée ,  on va prendre le car on va voir combien coute les billets pour 2 :  10 euros

• ok alors on va faire la meme chose qu a Paris on va vendre des bonbon pour 5 euros 2 semaines après on a réunis les 10 euros . On prend les billets de car pour Algesiras durée du voyages 1 jour et 7 heures . C est parti.

1 jour et 7 heures plus tard nous sommes arrivés à Algesiras . Maintenant nous devons  prendre le bateau . Le billet pour les mineurs est gratuit cool prenons les billets . Destination Tanger .

Nous sommes arrivés Tanger maintenant on va reprendre le car  pour Marrackech donc nous allons a Marrackech . Maintenant on va prendre le train  pour Casablanca  .Nous arrivons et nous libérons BouBou et il nous amène à la plage et il creuse dans le sable et il trouve un nonos .

Maintenant on sait que un trésor pour un chien est un nonos .